Marathon de Londres 2019 2


Let’s go !

Vous connaissez toute la longueur et tout le blabla’ que je peux faire pour ne serait-ce qu’un commentaire… je vais essayer de faire court..
Vendredi matin, départ de l’Eurostar, direction London! Retrait du dossard après avoir déposé valises dans l’après-midi, et la visite de la ville peut commencer! Hôtel en plein centre ville, donc Picadilly Circus, Trafalgar Square et Covent Garden tout juste à côté!  Déjà dans l’ambiance avec des Fries, des Chicken Fried, et une bière.. je la joue bien plus française le soir.. et coup du sort, je craque pour une bouillabaisse le soir, une envie sans doute dû à nos amis marseillais Eric et Laurent ! Samedi matin, visite de la Tower of London, la forteresse historique située sur le bord de la Tamise, où la ville de Londres s’est ensuite construite autour. Traversée du London Bridge, où le marathon l’empruntera lors du 20e kilomètre (frissons garantis!!! Que de peuple!!!), un repas bien British avec les fameux Red Beans, Green Peas, Sausages, et Fish’n’ships pour ma supportrice number one, la Madre, qui n’avait jamais mi les pieds à Londres (Joyeux Nöel ou/et Bon anniversaire! Deux fois par an je tiens à l’emmener lors de mes périples sportifs tout autour du monde.. Jamais eu l’occasion de voyager, et on ne passe pas jamais assez de temps avec sa famille! 😉)

Encore de la visite évidemment ensuite, avant une tit’ Pasta Party le soir!
Réveil 6h et départ, direction Greenwich! Les Handisports partent à 9h10, les Elites Women à 9h15, les Elites Men à 10h et le « reste » 😄à 10h10! Show must go on!

Du total plaisir et bonheur du premier mètre jusqu’au dernier.. Profité pleinement! Pour vous et tout mes proches! Une ambiance au dessus de tout et dès les premiers hectomètres! 😍

Public inégalable.. pas de solide sur les ravito’ ce sont les spectateurs qui s’en chargent.. merci énormément! Quasi rien mangé du coup, mais le mister freeze au 15ème (Enorme ça, de l’eau, du sucre, un parfum fraise… combo gagnant! et très rafrâichissant!), le petit Haribo et les trois gorgées de bières (ce n’est pas du solide I know.. mais.. 😄)  ont fait du bien ! 😁

Passage du Tower Bridge mythique au 20e… mais tout aussi dingue, c’est de croiser dans le sens inverse Eliud Kipchoge, le groupe de tête et Mo Farah.. ça n’a pas de prix en pleine course! Ils en sont au 34ème km environ tandis que j’en étais au 25ème.. Le public Anglais avait compris que Mo n’allait pas réussir à accrocher le maître de la distance reine, mais Oh my God, quelle clameur!!! 😄

Un parcours très plat, propice a de belles allures.. mais très sage.. je suis resté calé à une certaine allure et surtout ne dépasser 75% FCM de moyenne.. et 80 de FCM max.. auquel cas la montre vibrera.. et me grondera. Au final, large! Je ne devais pas la regarder de la course et chose réussie! Une arrivée avec Buckingham Palace dans le dos et son revêtement rouge.. Savoureux moment!

 

On parle beaucoup de New York au dessus etc…! Mais l’ambiance londonienne est quand même plus folle! Vraiment! Ils savent supporter tout en gueulant, ou gueuler tout en supportant! Les décibels américains atteignent des pics! Les anglais encore plus! Le public réagit au moindre fait et geste des coureurs. Le public qui ravitaillent en solide par des bonbons ou autres, génial. L’organisation du marathon est top!

Si vous hésitez entre ces deux marathons.. Mouarf Dilemme, évidemment si vous n’avez jamais été à NY City ok, mais si c’est déjà le cas, et que vous n’avez pas fait Londres, tentez le mara’ de Londres! Vous ne serez absolument pas déçu(e)s! Les deux se vallent, vraiment! Y en a un qui coûte moins cher en transport et compagnie.. 😉 et pas de Jet Lag, juste une heure de décalage..

 

Une bonne bière, un bon dîner, après une bonne marche de récup’ dans le Camden Town.. et une fin de séjour bien remplie le lundi avant de repartir…

 

Un énorme Big Merci pour vos messages, vos ti mots.. vos pensées ! Cette breloque est aussi la vôtre.. merci de m’aider et de me booster ! J’ai beaucoup pensé à vous, et endosser le maillot de Maule de nouveau pendant 42 kilomètres, ça n’a pas de prix! 😄

 

Je vous embrasse fort fort fort !

 

Nicolas Soja

 

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

2 commentaires sur “Marathon de Londres 2019