Les courses du château de Sully à Rosny sur Seine 2019 4


La dernière fois que j’ai fait un 10Km remonte à Mai 2017, justement cette même course du château de Sully et première course ASM de groupe ou nous avions passé un superbe moment ! J’en avais bavé pour terminer péniblement ce 10k en 52mn.
Souvenirs, souvenirs > Récit de course Château du Sully 2017

Mon dernier meilleur chrono sur 10km remonte à 2016 : 47’30 sur l’Odyssea, superbe course mais avec beaucoup de monde. Tient c’est justement l’année ou j’avais réalisé mon meilleur chrono sur Marathon (3h53) …. Je veux dire avant cette édition 2019.

Je me suis inscris sur cette course car elle est tout juste un mois avant le tri de Deauville et que j’avais besoin de m’évaluer vu que c’est la distance que j’aurais à parcours en CAP sur ce tri M. Dès mon retour de vacances d’Avril j’ai bossé la vitesse…. Mais il a fallu aussi garder les séances piscine et démarrer le velo….

19 Mai, Rosny sur Seine, j’arrive serein et détendu, le test VMA de Jeudi dernier m’a mis en confiance. Je suis le seul ASM, la pression pour assurer et représenter avec honneur notre club !!!

J’arrive assez tôt pour m’échauffer et reconnaître le terrain, je ne me souvenais pas qu’il y avait si peu de bitume (à 3 peine kilos) le reste c’est un peu de pavé, du chemin gras (chantier en cours) et de l’herbe. Mais ça n’entame pas ma motivation !

Départ ! Je m’étais fixé une allure à 4’30 en espérant quelque part descendre à 4’15 si ma condition me le permettait ! Au bout de 2k mes 4’15 ont fait long feu, je redescend à 4’30, et puis à 3k je sens que j’en bave (déjà) c’est pas normal, je comprends pas ! Je ne peux tout simplement pas tenir l’allure…
J’en arrive même au 5éme à me demander si je ne vais pas m’arrêter ! Et puis je pense à une personne du club, une X-Men : Valérie Froissart ! Je repense au marathon de Cheverny et ces 25k de lutte ou elle s’est battue contre elle-même pour terminer et même battre son RP. Je me dis que finalement 5k ce n’est pas si long et puis ça m’est jamais n’arrivé d’abandonner sur une course, c’est quand même pas sur un 10k que je vais commencer.
Alors j’aborde ce second tour de 5k pour en terminer au plus vite, je vois bien que mon allure décroit tout doucement ! je pense même que je vais faire plus de 52mn (NAAAAAN !).
Il reste 300m, je rentre dans le stade, 200m j’accélère comme je peux et sur les 100 derniers mètres je vois la ligne d’arrivée et l’affichage du chrono : 46 mn, je serais quand même sous les 50 (Grrr). Au final 46’30, un RP sur ce 10Km, mais pas avec la manière, c’était pas facile voir même très dur !
Je crois que je vais m’astreindre à cet exercice un peu plus fréquemment que tous les 3 ans et d’ailleurs je suis sûr que cela ne peut qu’être bénéfique pour progresser.
J’ai encore appris ce dimanche…

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Les courses du château de Sully à Rosny sur Seine 2019