Voici le récit de course de Nicolas sur le marathon de Berlin, merci encore pour ce partage et ce moment de plaisir contagieux !
Récit de Nico :
Un Marathon inoubliable… Pourquoi ? Parce qu’il se situe à l’étranger.. Parce qu’il fait parti des 6 Majors!.. Parce que ma supportrice number one y était (Ma Madre).. Parce que le record du monde est tombé!.. Parce que j’ai kiffé du premier, au dernier mètre! 🎉 😍
Dimanche 16 septembre, 8h45.. je suis à l’entrée de mon sas de départ.. situé.. à 20 mètres seulement de la ligne de départ.. J’ai l’immense chance d’assister au départ des handisports! Quel émotion, quel grand coup de chapeau à ses athlètes qu’on acclame un par un, une par une lors des présentations personnelles!
Vingt minutes plus tard… rebelote avec les élites hommes et élites femmes! Et dire que ce fameux Kipchoge allait dans un un peu plus de deux heures faire tomber son propre record du monde au marathon! 💪 🎉
Pendant ce temps, je révisais mes leçons.. Profiter, Profiter, Profiter, au noms de toutes et de tous, repenser à vous tous avec vos messages qui m’ont tant touché, Courir pour soi mais surtout pour vous, et les personnes qui ne le peuvent pas.. Profiter pour les personnes qui n’ont pas la chance de voyager, ou de faire ce marathon..
Un marathon du Médoc dans les jambes le weekend dernier, on continue sur cette lancée de pur kiff’!
Un petit coup d’oeil sur ma droite, ma gauche.. Que d’étrangers! Une course internationale, plein de partage, j’ai pu échanger avec tant de personnes venues des quatre coins du monde!
Pan! L’heure du départ! C’est parti sur un joli rythme, fallait faire attention, beaucoup de personnes y étaient pour un record personnel tant ce marathon est roulant, j’essaie de ne pas gêner.. me rabat sur le côté droit, laisse passer tout en souhaitant Have a good race guy aux coureurs! Faites vous plaiz’ nom de Diou!
Et se trouvent donc à mes côtes, un Norvégien et un Thaïlandais, nous échangeons pendant trois quarts d’heure facile en anglais de tout et de rien.. 😀 Courses, voyages, et l’instant présent, ce marathon, ce weekend etc.. Comment oublier le fait que nous sommes actuellement en train de produire un effort.. 😀 De merveilleux moments! Et au tour d’un mexicain, reparti pour une dizaine de minutes de Blabla! 🇲🇽 🇳🇴 🇲🇾
Semi passé à ma montre en 1h39, Arrivée en 3h18..
Une arrivée tout aussi mémorable, je profite à fond, ne ressens aucune fatigue, le sentiment où rien ne peut t’arriver.. Lors des deux-trois derniers kilomètres je me fais rejoindre par Jihane, une jeune française, au grand sourire.. en effet, elle est en route pour exploser son record..! Elle me demande de l’accompagner jusqu’au bout, elle a bien vu que j’étais frais comme un gardon! Et bien elle aussi, 42ème kilomètre avalé en 4 minutes, c’est parti pour la Porte de Brandeboug et les 250 derniers mètres.. :DSprintons comme des fous! Bravo Championne, surtout quand elle m’annonce qu’elle courrait avec des chaussures neuves (problème de valise..)!
Marathon de Berlin, Done ! (y)
Bravo à toutes et à tous, merci à tous ces « inconnus » pour cette course complètement riche en sourires, en partage, en joie et bonne humeur!
Un grandissime Merci à vous toutes et tous pour vos messages d’encouragement d’avant course ! Merci merci merci ! C’était dingue! Même en dehors de la France, vous me faîtes rêver par votre gentillesse, votre bienveillance! Cette part de surmotivation.. c’est aussi grâce à vous!!!
Résultats
Nicolas Soja : 03:18:30















J’avais déjà lu ton récit sur Marathon-Addicts quant à ce grand classique qu’est Berlin.
Bravo pour ton chrono qui relève du fantasme pour ma part.
Bon alors là…chapeau bas pour ce temps là en blablatant! Ce marathon fait partis des projet à venir! bravo nico et à bientôt!
Merci beaucoup Laurent et Eric c’est très gentil ! 🙂
Je te le souhaite tant Eric, tu ne seras pas déçu, ça c’est sûr! Bon run les gars!
Bravo Nico. Quel Chrono de folie !!
Ca donne envie.
Je le ferai probablement en 2020 !