Trail’Oween 2023 3


Voici le récit de course de la Trail-Oween qui s’est déroulée le 1er Novembre 2023.

Récit de Laurent L:

Ma fille Héloise, coure depuis une petite année… Elle a décidé de passer la vitesse supérieure en participant à des courses… Bien évidemment elle s’est tourné vers son papa pour qu’on fasse ca ensemble. A la base, elle m’a proposé la Chocotrail, ben justement c’est vraiment pas de chance, c’est la course à laquelle je ne peux pas participer puisque membre des Trinos, le club organisateur, donc je serais bénévole sur un ravito (on aura l’occasion d’en reparler).

Et la une idée lumineuse me vient, pourquoi pas la Trail’Oween et déguisé pour l’occasion ? Héloïse est une fana d’Halloween et une pro du maquillage horrifique! Ben voila, une première course en mode trail, un 10k (correct), déguisé Halloween et avec papa, what else (vous le saurez plus bas)!

Cette année, bizarrement, les ASM sont moins motivés, enfin pour la section running, car heureusement on a des marcheurs inscrits. Mais bon, je me retrouve le seul ASM running, déguisé, a devoir sauver l’honneur.

Donc nous voila le 1er Novembre, levé de bonne heure pour une séance maquillage, déguisement et baskets ! On voulait être assez « raccord » pour l’occasion, on a eu l’idée de déguisement chirurgiens Zombies, comme Héloïse est en médecine ca tombe super bien.

Arrivé sur place, 1 bonne heure avant le départ, pour récupération des dossards, café et on commence à ressentir l’ambiance… On est déjà très vite remarqué, en plus 2 déguisés pareil! La photographe chargée de sélectionner les candidats pour le concours de déguisement nous saute dessus « Nan mais vous trop beaux…. euh trop horribles »!

Je rassure ma fille, on est que sur un 10k, la météo est bonne, ce sera pas boueux et le côté festif de la course fait qu’il n’y a aucun enjeu, aucune pression, idéal pour sa première.

Top départ…. à part les fusées en tête de course, nous on part tranquille et on salut la foule et les spectateurs qui nous felicitent! Le parcours est « amputée » d’une vacherie de montée, la dernière, celle ou souvent tu grimpes en posant les mains par terre, c’est une bonne initiative.

Héloïse ne semble pas souffrir, elle adopte un rythme de 6’30 6’45 on se retrouve avec d’autres coureurs, sous une bonne ambiance. C’est vraiment génial de parcourir cette foret et d’être avec sa fille, un vrai partage. Je passe devant en montée pour pouvoir la prendre en photo. Notre maquillage est vraiment très bien, il ne coule pas du tout, pourtant je sue beaucoup (c’est comme ca je fais avec).

5, 6, 7 …. 8iéme, ca commence à tirer pour Heloise, mais les 2 derniers, y a plus de montées et au contraire c’est en descente! Elle n’y croit pas, mais moi je suis sur qu’elle sera sur le podium des déguisements..

Dernière descente, dernières photos de course, arrivée en fanfare, main dans la main, quelle fierté! Comme je m’en doutais, 5 mn après notre arrivée, la photographe vient me voir et me demande de ne pas partir tout de suite, on est sur le podium et comme père et fille sont indissociables, on montera tout les 2.

Trop fort! 1ère course officielle, premier trail, première fois déguisée What Else ? et bien second sur le podium des déguisements ! La première est une coureuse de Bazainville en petit chaperon rouge très réussi!

Sur 6 éditions de la Trail’Oween, à chaque fois que l’ASM a été présent, soit 4 fois (Il y a eu une 5ième, mais le prix de déguisement n’avait pas été proposé, post covid) on monte sur le poduim des meilleurs déguisements (là c’est mon 3iéme). Encore une fois l’ASM a fait honneur sur ce Trail’Oween, qu’on se le dise!

Résultats Trail:

Laurent Leturger : 01h06 (10 Km) avec Héloïse

Résultats Marche Nordique:

Anabela Longrais : 01:40:09(10Km)

Cécile Coattrenec : 01:43:41 (10Km)

Jérôme Verdon : 01:19:57 (10Km)

Frédéric Plancqueel : 01:28:47 (10Km)

Nadège Plancqueel : 01:28:44 (10Km)

Vidéo:

Diaporama:

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Trail’Oween 2023