Marathon de Royan 2022 7


Voici le récit de course de Thierry sur le marathon de Royan qui s’est déroulé le samedi 21 Mai 2022.

 

Récit de Thierry (Titi) :

Encore un report de 2020 🙂 qui tombe juste après celui de Saumur.

L’organisation a anticipé les grosses chaleurs, le départ est prévu à 7h30 proche de la grande plage de Royan.

Avant le départ, je retrouve quelques CLM notamment Jean Louis « I Rhum Man » pour son 102ème Marathon.

Le départ est donné, nous voilà partis direction Pontaillac. Nous rejoignons le port de Royan, petite côte tranquille et redescendons sur le bord de la plage de Pontaillac.

A nouveau petit montée pour rejoindre le haut résidentiel de Pontaillac et bifurquons pour récupérer un sentier de douanier tout aménagé. Vu sur le phare de Cordouan en pleine mer.

Nous longeons la côte pour revenir sur Royan. Il fait bon, petit vent qui rafraîchit. le parcours est magnifique. Retour sur royan, nous poursuivons notre chemin le long de la grande plage puis montons pour passer du coté Saint Georges de Didonne. Pour les touristes, à cet endroit, une dégustation de tarte aux prunes fabuleuses. Dommage pas disponible le jour du marathon 🙂

Descente sur la plage de Saint Georges pour un petit aller-retour pour rentrer sur Royan. La première bouche est faite, il commence à faire sérieusement chaud. A partir du kilomètre 28, je plonge ma casquette dans les poubelles d’eau. Aux ravitos, je prends des oranges, de l’eau. La température est vraiment dure. Je finis par prendre directement les douchettes lors des passages près des brumisateurs. Je pense à mes deux compères de marathon, ils m’auraient vu, je pense que j’aurais eu droit à leurs petites phrases … 🙂

J’avance doucement en alternant marche et course. Proche de l’arrivée, je retrouve ma fille qui me relance… elle a de la voix !

Finish sur le tapis bleu étendu sur la plage, c’est sympa mais plus de 29 degrés à l’arrivée ça chauffe !

Marathon très chouette sur ce bord de côte, ma région d’enfance.

L’année prochaine le marathon a lieu le samedi 27 mai. En posant le vendredi on peut passer un week-end de 4 jours 🙂

 

Résultat :

Thierry Crespin : 04:52:54

Diaporama :

 


Laissez un commentaire

7 commentaires sur “Marathon de Royan 2022