La Diagonale des Yvelines 2022 4


Voici le récit de course de florence sur la Diagonale des Yvelines qui s’est déroulé le Samedi 2 Avril 2022.

 

Récit de Florence :

Alors déjà, vous me connaissez maintenant, j’aime pas courir seule. Heureusement mon témoin de mariage Stéphane était aussi sur la diagonale, mais en 100km lui!
Nous nous sommes retrouvés aux étangs de Hollande pour son ravito de 50. Ayant peur des premières barrières horaires, il avait déjà bien souffert. Il est réparti après une assiette de pâtes bolognaises à 12h30. Mon départ étant à 13h, je devais le rattraper.
Règle numéro 1 HS : il ne faut pas partir à fond sur un 50km.😵‍💫 Je peux pas voir dire à combien j’étais, ma montre a mis 4 km à trouver ses gps.

J’ai donc rattrapé Stéphane, qui était bien à la peine. Je suis restée un peu avec lui, à trottiner doucement.
Règle numéro 2HS : il ne faut pas varier d’allure n’importe comment.😵‍💫

Voyant que j’avais froid, il m’a ordonné de partir devant jusqu’au prochain ravito. Arrivée au ravito, après avoir bipé, je suis repartie en sens inverse pour aller le chercher.
Règle numéro 3 HS : ne pas courir en sens inverse sur une course.😵‍💫

Ça continue comme ça quelques 3 ravitos et 30km. Steph entre dans le rouge, il a besoin de sa concentration pour avancer. Je me fais discrète…
Oui, moi discrète ! Vous imaginez l’effort!

Dernier ravito, entre deux averses de neige, on est resté un peu longtemps pour parler avec les organisateurs.
Vraiment super sympa😄 les bénévoles au top. Les ravito hyper fournis. Un parcours génial : quasiment pas de route: tout en forêt. Des passages ouverts, des petits chemins, très varié, des lacs et sur les 20 derniers le sable : on se croirait à Fontainebleau.
Règle numéro 4 HS : on reste pas 30 minutes sur un ravito pour refaire le monde.😵‍💫

Les 10 derniers km en marche sportive, Steph arrive plus à courir même dans les descentes et mon genou me fait payer toutes les règles contournées.
Arrivée tartiflette + bière + ovation des organisateurs.💃
🥺17 abandons sur 73 participants sur le 100 : comme il n’y a pas de dénivelé, il n’y a pas de récupération dans les montées. Au final c’est plus difficile.

Bon je finis dernière. Mais j’ai fait au moins 57 km (au lieu des 50 prévus) à cause des allers retours.
Et j’ai permis à mon ami de finir.
🥰 C’est ça l’important pour moi.

 


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “La Diagonale des Yvelines 2022

  • mm
    Laurent Leturger Auteur du billet

    Bravo Florence pour cet exploit!
    C’est raconté avec humour (j’adore) mais cela n’enlève rien à dureté de l’exercice! Et félicitations à ton pote Stéphane aussi!
    Tu fais mention de Fontainebleau dans ton récit, surement les 25 Bosses, j’aimerais en discuter avec toi, cela fait des années que je suis tenté d’organiser une sortie de groupe ASM un dimanche avec pique-nique! C’est un endroit fabuleux.

  • mm
    Eric LONCHAMPT

    Ton récit te ressemble bien florence mais pourras tu appliquer ces règles la prochaine fois ? Bravo accompagner quelqu’un c’est aussi un challenge ! j’ai fais la diag 90 en 2019 avec 95 km au compteur au final ! MDR
    Je la referais bien !