12Km de Carrières sous Poissy 3


Récit de Carine :

« Même pour courir, il faut partir à point ! »

 

Je me suis lancée sur cette course pour remettre un dossard et réactiver le mode « épreuve » en prévision de Saumur en Mai.

J’ai choisi Le 12km qui s’est déroulé dans le parc du Peuple de l’herbe. J’avais envie d’y courir depuis un moment déjà, j’ai donc saisie l’occasion. Chemin de halage, très peu de dénivelé, un cadre plutôt sympa en bord de Seine, parfait pour s’y remettre en douceur. A priori.

Mais dans la réalité, c’était un peu différent de ce que j’avais imaginé. Réveil avec un gros mal de tête, difficile de mettre mes idées en ordre. Arrivée sur place je me suis perdue et ai cherché le départ, en stress, en sueur, en courant en mode stop and go, ébouriffée, désordonnée… Pas idéal comme échauffement.

Enfin sur le parcours, je savais que j’avais déjà 5 bonnes minutes de retard, que j’étais LA dernière et que j’allais galérer pour rattraper les autres, si seulement j’arrivais à en rattraper !

Franchement dépitée par ce départ raté, je me suis quand même demandé à quoi bon continuer ? Et puis je me dis « profites, tu es là, fais de ton mieux, au pire c’est ta sortie du week-end ! ».

Là, je tâche de tenir l’allure que je m’étais fixé. Je commence à apercevoir des coureurs devant, je m’en rapproche et les dépasse. Je remonte ainsi la file, peu à peu.

Je tiens à peu près mon allure « objectif ». Je ralenti au km 10 car il commence à pleuvoir et le vent me souffle en pleine face. Je me ressaisi un peu plus tard et réaccélère franchement au dernier km.

Mes filles sont à l’arrivée, je suis contente d’en finir car je sais que j’ai tenu mon objectif d’1h10, je suis juste déçue de pas le voir inscrit en rouge sur le chrono..

 

Une course qui m’a donné envie d’en refaire une et surtout de ne plus jamais arriver en retard.

 

 

Résultats :

Carine Devaud Pinon : 01:14:28 (Temps Chrono en partant 5mn après le start), Temps réel : 01:10:00


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “12Km de Carrières sous Poissy

  • mm
    Laurent Leturger Auteur du billet

    Bravo Carine, tu prends le départ en retard et pourtant tu rattrapes des participants! Ca ressemble à un bon exercice de travail mental. Tu as encore un gros potentiel de progression, c’est certain!

  • mm
    Laurent MASSET

    Bravo Pacwoman ! Rien de tel qu’une contrariété pour se sublimer. Et la prochaine fois, tu anticiperas de manière à ne pas stresser avant le départ car il n’y a rien de pire pour gaspiller son énergie. Le principal est de ne pas avoir renoncé.